Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saa Uncia
19 septembre 2020

2050, l'impact Z

Pleinement, librement, joyeusement, pour la première fois, des animaux communiques avec des humains au sein de tribus.
Une communication féérique dans un lieu magique où est réenchanté l'historique. Les enfants jouent debout et dans la boue avec des bouts de bambous en parlant aux hiboux. C'est le début de...

... la vague du temps retrouvé, de la reliance aux autres, à l'autre, entre animains. Plus de séparation absolue entre animaux et humains. Des passerelles se créent, se cultivent, se relient entre les espèces, tout en respectant les particularités de chacun.e, perçues comme richesse, et sources d'apprentissages nouveaux, joyeux et inspirants.

C'est comme ça qu'on a vu des lions tenter le saut à l'élastique. Des filles prépubères courrir après les rats. Des ours se raser la barbe. des hommes d'un certains âge concourir au brâme du cerf. Il manquait cependant quelqu'une.
Il ne savait comment entrer en communication avec elle. elle se faisait rare et discrête. Elle apparaisait à l'aude et réapparaissait au crépuscule.

C'est l'orage qui permit la connexion - un phénomène aussi nommé l'impact Z - et l'harmonie entre les êtres communiquant, chantant, jouant.

 

Jérémy - Flo - Emeline
Résidence d'écriture Des A Venir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Saa Uncia
Saa Uncia
Publicité