Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saa Uncia
19 septembre 2020

Demain, c'est déjà aujourd'hui

C'est la dernière fois que je mange des croquettes !
Vraiment trop nul ces aliments industriels que je n'ai pas préparé ou qui n'ont pas été préparés par quelqu'un.e que je connais/cottoie, peut toucher/me toucher.

Je suis une chime qui veut vivre sainement en lien avec les animains.
Toucher de près la terre qui nous porte, nous nourrit, nous fait vivre et grandir.
Sentir le vent qui fait bouger l'espace, les branches, les feuilles, les nuages, les bâteaux, la mer.
Voguer sur l'eau qui nous abreuve, tombe du ciel, alimente la mer, remonte dans l'espace avec le soleil.

Briller pour rayonner, aspirer, inspirer, eclairer, chauffer, illuminer, briller,
faire briller, grandir, pousser, parfois aussi sècher, voire assècher,
et pour autant permettre de renouveller, de résister, de ressurgir sous la première pluie.

Une fenêtre sur le devenir, relié avec le présent, le sens qui relie les êtres, les animains, à la terre.

L'horizon qui porte nos envies de voyage, de découverte, de rencontre,
de perte pour mieux se retrouver, (re)trouver l'autre, en nous, dans la rencontre.
Oser avancer vers l'inconnu, vers le précipice parfois, vers la mer souvent.
Aller de l'avant tout en écoutant le présent, ce qui m'anime, nous anime.

Ecouter/sentir l'élan de vie qui fructifie en nous et autour de nous.

Se poser, poser les mots sur la page, la machine, le bois, le sable, le papier, le panier.
Organiser, mais pas trop, la pensée, les actes, accueillir les sentiments, les autres, moi.
Moi aussi dans ma plénitude, mon ancrage, mes peines, mes tensions,
mes envies, mes faiblesses, mes richesses, mes partages.

Age du faire, du vivre soi, et les autres,
en sens, en transe, en mouvement,
en contemplant le chemin parcouru et à venir.

VIVRE !

20200919_Heros2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Saa Uncia
Saa Uncia
Publicité